allez, je complete en vous apprenant comment ne pas installer l'espace Orange:
lorsque vous recevrez ce manifique objet qui vous rendra fous pendant de loongues heures qu'est la Livebox !, vous aurez:
- la livebox
- un manuel
- un depliant avec notamment votre code WEP/WPA
- un CD d'installation
- un cable RJ45 droit pour une connection en ethernet
- un cable USB
- une alimentation secteur
- une cle Wifi
avec tout ca, on va faire joujou
je recommande pour commencer
d'installer via le cable USB pour parametrer la LiveBox (que j'appellerais LB )
donc, il suffit de suivre les instructions d'installation: inserez le CD dans votre lecteur disquette.... non, lecteur CD ! (petite feinte

)
installez les pilotes, cliquez sur suivant ...
puis arrive le moment fatidique:
la connection a la LB
suivez les instruction du CD: branchez la LB au secteur, puis au PC
la connection et la synchronisation vont se faire
arrive a ce point, la premiere partie de l'installation est terminee: la LB est installee et fonctionne
mais la !! le probleme c'est que l'installation de l'espace Orange se lance !!
la solution: cliquez sur
annuler
ceci aura pour effet d'annuler simplement l'installation de l'espace Orange tout en conservant l'installation de la LB
il vous suffira pour acceder a internet de cliquer sur l'icone de votre navigateur (Internet Explorer, FireFox, Opera, Safari ou autre... )
maintenant que je vous ais dis comment parametrer la LB, je vais vous dire comment connecter les PC a la LB
L'installation la plus simple
si votre LB est deja parametres, le plus simple: le cable reseau
il suffit que votre PC ait une prise Ethernet/RJ45 qui fonctionne (pilotes et materiel fonctionnels) et rien d'autre
connectez un embout du cable reseau au PC, l'autre a la LB sur l'un des ports RJ45 (attention, si vous avec la TV par le LB, un seul des ports RJ45 sera disponible) a la LB et voila
votre PC est connecte au net et pas d'espace Orange
et si vous voulez mettre plusieurs PC via l'Etnernet: achetez un routeur Ethernet que vous connectez a la LB et sur lequel vous connectez tous vos PC
L'installation la plus instable
d'experience, je sais que le USB est peu conseille
pour cela, il vous faut passer forcement par le CD d'installation
suivez la procedure d'ajout d'un PC au reseau
il n'y a pas grand chose d'autre a dire
simplement: si vous connectez en USB, regardez plus haut pour savoir comment eviter d'avoir l'espace Orange
L'installation la moins cablee
la LB fait le Wifi
c'est magique le Wifi, mais il faut savoir le parametrer
Avec la cle USB/Wifi de la LiveBox
si vous utilisez la cle fournie avec la LB, utilisez le CD pour l'installer et la parametrer
et cliquez sur annuler quand l'installation de l'espace Orange debute
pas tres complique
votre cle/code WEP/WPA si vous le perdez est inscrit sur un depliant fournit avec la LB mais aussi sur la LB elle meme (en dessous generalement )
Avec une autre cle USB/Wifi ou une carte Wifi integree au PC
vous pouvez aussi connecter d'autres PC a la LB meme si ils n'ont pas la cle fournie avec, du moment qu'ils ont une cle Wifi ou une carte PCI Wifi
pour cela, installez tout d'abord les pilotes pour ce materiel
certains pilotes ont aussi un logiciel de gestion du Wifi integre
- si vous etes sous Windows XP, je vous conseille d'utiliser Windows XP pour gerer le Wifi
- sinon, utilisez le gestionnaire fournit avec le materiel
pour les utilisateurs de Windows XP, j'ajouterais que le SP2 est preferable car meilleures prise en charge du Wifi
je fais le cas general :
il suffit generalement de trouver votre reseau Wifi dans une liste donnee de reseaux Wifi a portee de detection
il vous suffit de mettre la LB en mode association (referez vous au manuel pour cela) et demander a votre PC de se connecter au reseau
il vous demandera votre cle WEP/WPA, tapez la sans tiret - , ni espaces
et le PC devrait se connecter
je vous donne les raccourcis pour les utilisateur de Windows XP:
allez dans le
Panneau de configuration =>
Connections reseau
et double cliquez sur "Connexion reseau sans fil"
vous pouvez alors soit acceder au proprietes soit au reseaux sans fils a portees
si vous n'arrivez pas a vous connecter avec la methode donnee plus haut, allez dans les proprietes, l'onglet
Configuration reseau sans fil
et faites "
ajouter"
Note!
vous pouvez ici activer ou desactiver la prise en charge du Wifi par XP en cochant ou decochant la petite case "Utiliser Windows pour gere le reseau sans fil"
dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre:
Nom reseau (SSID) => tapez le nom exact de votre reseau
authetification => ouvrir
Cryptage des donnees => selectionnez le mode de cryptage: WEP, WPA ou WPA 2 en fonction de ce que prend en charge le Livebox
le WEP et le cryptage le plus communement utilise
decochez la case " la cle m'est automatiquement fournie" et tapez votre code WEP/WPA dans les 2 cases prevue a cet effet, sans espaces, sans tirets
et cliquez OK
mettez a nouveau la LB en mode association
votre PC devrait maintenant se connecter automatiquement au reseau Wifi
et un menu "
Connexions" devrait etre apparu dans le menu "
Demarrer"