Je viens à l'instant de le revoir et je ne m'en lasse pas !!!
Ce genre de film qui nous replonge des siècles en arrières me scotche littéralement devant mon écran.
" Force et Honneur "
En juin 2000 j'ai décidé d'allé le voir au cinéma...absolument innoubliable !!! 2h30 de pur bonheur pour tous mes sens. Les décors sont fabuleux, les costumes d'un réaliste irréprochable, les acteurs jouent à la perfection leur rôle (Russel Crowe dans le rôle de Maximus), des scènes d'actions à vous couper le souffle et une fin qui, malgré le fait de l'avoir déjà vue, vous ferra toujours utiliser autant de mouchoirs.
La bande son de Hans Zimmer est magnifique, on ne peut qu'être ému lorsque la musique est en parfait accord avec les émotions qui se dégagent du film...tout simplement EXCELLENT !!!
Je ne peux que vous recommander ce film qui s'avère être LE peplum de l'an 2000 et je pense que 7 ans après il l'est toujours.
A voir seul, entre amis ou en famille, l'effet sera toujours le même : Après l'avoir vu, on en redemande.
" Est ce que Rome vaut la vie d'un homme de bien ? Nous l'avons cru autrefois, il faut le croire à nouveau. "
Cordialement, Wolf.